Dean Orton a rendu visite à l’équipe du Scooter Center avec la BSG Corse Lambretta
Bon voyage – Dean a rendu visite à l’équipe du Scooter Center avec la BSG Corse Lambretta
Dean Orton, le fondateur du Rimini Lambretta Centre nous a rendu visite pendant quelques jours ici au Scooter Center car nous étions sur son chemin de Rimini à Venlo (Venlo Scooter Run) et ensuite au Harz-Ring (course ESC). Il a voulu profité du voyage pour tester l’aptitude à l’usage courant et pendant des longs tours du moteur BSG Corse et il ne l’a pas ménagé.
Test de la BSG Corse Lambretta
Le test devrait être aussi réel que possible et c’est pour cela que Dean a préparé toutes les choses dont un mod a besoin et il a mis aussi:
- un autre pot d’échappement pour le tester
- des divers outils pour tous les cas et
- de l’équipement de camping.
Avec tous ses bagages, il est parti de Rimini (Italie) vers Venlo (Pays-Bas) en traversant l’Autriche et l’Allemagne. Sur le chemin de retour il nous a rendu visite et après il s’est allè à la course ESC au Harz-Ring.
130km/h et une puissance réduite à 50ch
Il est roulé constamment et de manière détendue à 130km/h et avait même le potentiel de dépasser à 150km/h. C’est vraiment impressionant puisque la relation de transmission de 4,9 est assez courte. Donc on peut s’imaginer le potentiel du moteur.
La puissance du cylindre de 305cc a été réduite par l’allumage programmable à environ 50ch tandis que sans limitation l’équipe du Rimini Lambretta Centre a déjà mesuré une puissance de 63ch.
Course ESC au Harz-Ring
Le week-end dernier s’est déroulée une course du ESC au Harz-Ring, où Dean s’avait rencontré avec l’équipe du Casa Lambretta Racing Team. Leurs scooters Lambretta ont été équipés des nouveaux produits de Casa Lambretta Performance et de quelques produits de BGM PRO, comme p. ex. des amortisseurs BGM PRO Lambretta, des silent-blocs BGM PRO Lambretta et de l’embrayage BGM PRO Superstrong Lambretta.
La première fois!
Même si on se connaît depuis des années – nos deux entreprises ont été fondées presque en même temps – et même si on s’est vu sur plusieurs évènements partout en Europe, ce n’était que cette année qu’on s’est rendu visite l’un à l’autre.
En avril, à l’occasion de leur journée portes ouvertes, nous nous sommes allés à Rimini et on a passé des très bons moments avec nos amis italiens, en savourant la cuisine italienne. Et bien sûr on a aussi vu des Lambrettas légendaires, comme p. ex. les prototypes Lambretta de deux cylindres ou la BSG 305 Lambretta.
Voici la vidéo de Philipp sur la BSG Lambretta
Le lundi la semaine dernière, on a eu l’honneur d’accueillir Dean ici au Scooter Center. On a profité de chaque seconde parce qu’on avait beaucoup d’anecdotes, tant vieilles que nouvelles, à nous raconter. On s’est amusé beaucoup. Après avoir parlé des affaires, on a mangé ensemble. Dean nous a loué pour notre Generation XI Smallframe Vespa et selon lui c’est l’objet le plus beau de l’univers – mais il nous a avoué aussi que notre BGM Demonstrator Lambretta est la plus laide Lambretta du monde entier. Bof… Il nous l’avait déjà dit en 2013 au Customshow à Riva del Garda. Donc on suppose qu’il y a du vrai là-dedans… C’est pour cela qu’on lui a donné la Lambretta pour changer son aspect pour qu’il soit aussi parfait que la mécanique.
Mardi il est roulé sur les routes de la Rhénanie pour tester la Lambretta et il est retourné à notre boutique pour boire une tasse de thé (ce qui est une tradition chez lui) et pour parler des nouveaux produits pour la Lambretta.
Mercredi il a voulu voir comment nous nous occupons de vos commandes mais en fin de compte on a testé son scooter et les deux pots d’échappement qu’il avait apporté. Les résultats de notre banc d’essai P4 étaient presque les mêmes que ceux du banc d’essai du Rimini Lambretta Centre. Le temps est passé sans qu’on se soit rendu compte et après avoir dîné, Dean est parti pour continuer son chemin vers le Harz-Ring.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!