Pot d’échappement BGM PRO BigBox TOURING pour Vespa 200cc

,

Nouveau pot d’échappement Touring pour Vespa

Aujourd’hui on a reçu le prototype du pot d’échappement BigBox Touring pour les moteurs de 200cc des Vespas PX. Quand on fait l’inspection d’un prototype, on evalue l’aspect, l’ajustement et on teste sa puissance sur notre banc d’essai Scooter Center P4.

Aspect :

Le coude échappement du BigBox Touring est plus élancé que celui de son grand frère, le BigBox Sport.

BigBox P200_2

Sans la laque noire résistante à la chaleur le pot d’échappement a l’air un peu nu mais on tient particulièrement à voir toutes les connexions sans aucun type de revêtement.

BigBox P200_3

Ajustement : Montage d’essai sur une Vespa Sprint avec un moteur de 200cc

D’abord on a installé le pot d’échappement sur une Vespa VLB (Sprint). En combinaison avec un moteur PX de 200cc des problèmes d’espace sont possibles, surtout autour de la béquille centrale. Les embouts de la béquille peuvent toucher le coude échappement. Quant au BigBox Touring on a fait attention à éviter ces problèmes d’espace, même si la béquille centrale dispose de deux ressorts (existe seulement en Allemagne). Les embouts de la béquille gardent donc toujours une bonne distance du coude brûlant.

BigBox P200_4

Comme son grand frère, le BigBox Touring dispose d’un collier de serrage solide et des supports supplémentaires pour les ressorts d’échappement. Si vous ne voulez prendre aucun risque, on peut vous recommander notre support avec deux ressorts d’échappement.

BGM101HMSR(1)

Puissance : Diagramme de puissance pot d’échappement pour Vespa

Une fois satisfait de l’aspect, la finition et l’ajustement, on effectue des mesures de puissance. Ici on a combiné l’échappement avec un cylindre fonte grise Polini de 207cc, un carburateur SI24 et un moteur standard Vespa PX200.

bigbox touring 200

Couple moteur génereux pour des balades et la vie quotidienne

Pour nous il était important que le couple moteur était disponible à des régimes moins élevés pour que le pot d’échappement reçoive beaucoup de pression. Plus tôt et homogène un moteur transmet son couple, plus agréablement se conduira dans la ville. Dans le test avec le cylindre fonte grise Polini, à 3900 tours par minute le couple avait déjà dépassé les 18Nm, ça veut dire rouler agréablement à 50km/h en 4ème vitesse et en même temps avoir le potentiel d’accélerer jusqu’au nombre maximum de tours.

Rapport de transmission plus long possible

En fonction du moteur que vous combinez avec le BigBox Touring, un rapport de transmission primaire plus long peut être très utile pour réduire le nombre de tours tout en maintenant la vitesse. La solution la plus simple consiste à échanger l’engrenage primaire. Nous vos recommandons l’engrenage primaire BGM pour les embrayages Cosa ou l’embrayage BGM Superstrong. Grâce à un rapport de transmission plus long, une vitesse maximale de 5km/h de plus est possible tout en maintenant le nombre de tours.

BGM8099D

Allez! A tester – le BigBox Touring vous attend!

Si vous voudriez connaître la puissance du pot d’échappement BGM PRO BigBox Touring pour des guêpes combiné avec votre moteur, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à

pruefstand@scooter-center.com

Le prototype du BGM BigBox vous attend pour être testé.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply