Pot d’échappement BGM PRO BigBox Sport Vespa avec Malossi sur le banc d’essai
Pot d’échappement BGM BigBox Sport pour Vespa sur le banc d’essai
Michael Holden, client fidèle d’Angleterre, nous a rendu visite pendant son voyage à l’évènement „Vacances dans le Sauerland“ et il a profité de l’occasion pour tester le pot d’échappement BigBox Sport pour les guêpes sur notre banc d’essai.
Vespa PX 200 avec Malossi 210 et carburateur PHBH 30
Son scooter est une Vespa PX200 allemande, qu’il avait acheté en Allemagne pendant qu’il était estationné là-bas avec les forces armées britanniques.
Le moteur est très simple et se compose d’un „vieux“ cylindre Malossi 210, un carburateur DellOrto PHBH 30, un vilebrequin racing Mazzucchelli avec une course de 57mm et d’un pot d’échappement Taffspeed MK4.
Avant son voyage, sur un banc d’essai Dynojet en Angleterre le moteur avait, selon Michael, 17,8bhp (puissance au frein), c’est la puissance prise juste sur l’arbre de sortie du moteur. Il est vraiment utile de connaître la puissance pour la comparer avec notre résultat et pour évaluer si le moteur a perdu de puissance.
Notre banc d’essai mesure presque la même puissance.
Les années 90: pot d’échappement Taffspeed MK4 pour Vespa
A l’époque, le MK4 (on avait vendu les premiers pots d’échappement avec l’expertise de TÜV -contrôle technique allemand- en Allemagne en 1996) était polyvalent et très potent. Généralement on peut dire qu’un moteur avec une puissance d’au moins 10ch à 5000 tours/minute et une augmentation de puissance et de moment d’une force en accroissant le nombre de tours, est considéré „agréable“ sur la route. Mais à presque 6000 tours/minute et un peu moins de 18Nm, le MK4 est la raison pour laquelle le scootériste doit rétrograder parce qu’il faut plus d’accélération en quatrième vitesse à moins de 90km/h.
Pot d’échappement racing moderne: BGM PRO BigBox Sport
A l’époque du MK4, celui-ci était l’échappement le plus moderne et on ne pouvait pas s’imaginer un pot d’échappement de série avec une puissance pareille.
On peut constater que depuis quelques temps des systèmes d’échappement performants avec l’aspect original sont développés de plus en plus. C’est pour cela que nous avons développé le BigBox:
BigBox Sport contre Taffspeed MK4
Voici la comparaison directe entre le BigBox Sport et le Taffspeed MK4.
Contrairement au MK4, le BigBox Sport atteind beaucoup plus de moment d’une force et de puissance à partir de 4500 tours/minute. Si on compare les deux pots d’échappement sur la route, on peut constater que c’est plus agréable avec le BigBox grâce au moment d’une force élevé qui permet une forte accélération. Surtout à partir de 5500 tours/min., p.ex. sur la voie rapide ou l’autoroute, le moment d’une force aide à dépasser les autres véhicules.
Michael a raffolé du BigBox Sport de sorte qu’il ne nous a pas permis de le démonter. Et comme ça, il a poursuivi son voyage au Sauerland.
Testez maintenant le nouveau pot d’échappement pour les Vespas :
Si vous voulez tester le BigBox Sport sur votre scooter, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à :
pruefstand@scooter-center.com
Hinterlasse einen Kommentar
An der Diskussion beteiligen?Hinterlasse uns deinen Kommentar!