25.000 KM POUR LES ENFANTS ATTEINTS DE CANCER – VESPA GENTLEMAN GIRO
VESPA GENTLEMAN GIRO
QUI EST DERRIÈRE TOUT ÇA ?
Markus André Mayer, 44 ans, passionné de Vespa et originaire du bel Allgäu.
En 2017, Markus a pu combiner 3 de ses passions (la Vespa, l’action caritative et les médias sociaux) dans la Giro Germanica pour les unir. Avec l’aide des clubs Vespa des pays germanophones, il a pu générer plus de 25 000 € de dons pour le Waldpiratencamp de la Fondation allemande contre le cancer chez les enfants, au cours d’une randonnée de 42 jours. Bien sûr, le Scooter Center faisait aussi partie de son.. Giro Germanica Et nous avons soutenu la campagne.
Aujourd’hui, Markus a quelque chose de nouveau en tête, et le Scooter Center le soutient à nouveau. C’est une question de cœur pour nous ! Cette fois, nous sommes le sponsor principal et nous soutenons et parrainons largement sa nouvelle mission.
Ici, dans le Scooter Center Blog, nous vous tiendrons au courant de la mission de cette année dans les prochains mois. Nous commençons aujourd’hui avec la première présentation de la VESPA GENTLEMAN GIRO, attendez-vous à une interview et un making-of du moteur que nous avons construit pour Markus.
QUELLE EST LA MISSION ?
Markus a décidé de consacrer toute l’année 2021 à plein temps à la collecte de fonds pour les enfants atteints de cancer. Il commencera par les 3 initiatives visant à générer des dons pour 40 organisations de lutte contre le cancer dans 40 pays d’Europe :
- Grande course de collecte de fonds pour l’Europe
- 10 courses de relais dans différents pays
- 1 Record mondial de Poker Run(explication)
Pour 2021, il prévoit donc une action beaucoup plus importante : dans les huit mois à venir, il veut unir l’ensemble de la scène Vespa européenne par le biais d’une grande randonnée de collecte de fonds autour de toute l’Europe, avec plusieurs actions liées, afin de collecter au moins 250 000 € pour 40 fondations et centres de soins nationaux contre le cancer. Il lui faudra environ 14 mois au total pour mener à bien ce projet qui lui tient à cœur. Sur plusieurs grands projets de voyage, comme son
- 80 jours autour du monde en 2018,
- USA Crossing en 2017,
- ou une tournée européenne en 2014,
il lui a déjà été possible d’acquérir beaucoup d’expérience et surtout de nouer de nombreux contacts avec des scootéristes du monde entier.
Les contacts avec les clubs nationaux de toute l’Europe permettent d’identifier à l’avance les cibles de dons appropriées, comme la Liga contra Cancro au Portugal, et de coordonner les mesures et les événements prévus dans les pays respectifs. Au cours de ce voyage, Markus prévoit d’établir 3 livres Guinness des records et ainsi d’attirer l’attention du public et des médias sur les installations, les clubs et la campagne de collecte de fonds.
QUEL EST L’ITINÉRAIRE ?
25.000 km à travers 40 pays européens. L’itinéraire réel sera déterminé par les plus de 200 clubs que je veux rencontrer en chemin pour collecter des dons.
Même si cela n’apparaît pas encore sur cette carte : bien sûr, un arrêt au Scooter Center est à nouveau prévu, nous vous tiendrons au courant !
AVEC QUEL VÉHICULE ?
“Eleanore” – la Vespa à petit gabarit. Pour cette tournée, il utilisera une Vespa V50N de 1971, qui sera le plus long trajet en scooter de 50 cm3 jamais réalisé !
Nous nous occupons actuellement du moteur de la Vespa, soyez curieux, bientôt plus d’informations à ce sujet ici dans le blog.
POUVEZ-VOUS NOUS AIDER ?
Oui, bien sûr, vous pouvez aider, Markus est dépendant du soutien et est heureux des dons aux différentes organisations, plus d’informations et une option de don ici. N’hésitez pas non plus à partager cet article avec vos amis via Facebook, Whatsapp, etc.