Amortisseur Bazooka de RACINGBROS
Nous sommes heureux de vous présenter les amortisseurs Bazooka de RacingBros, une prouesse technique pour la famille Vespa GTS (GT, GTS, GTV, GTL 125-300) ainsi que pour les modèles Sprint/Primavera 50-125.
À première vue on pourrait penser qu’il manque quelque chose…
Suspension pneumatique pour Vespa
…Mais non ! RacingBros développe des amortisseurs sans ressort en acier, dont le fonctionnement est basé sur les propriétés offerts par l’air comprimé. Cela a de nombreux avantages : les amortisseurs sont plus légers (réduction de poids d’environ 50% par rapport à l’amortisseur classique) et ils convainquent en plus par les caractéristiques suivantes :
- SAV (Speed Adaptive Valving)
Le système de suspension s‘auto-régule en fonction de la vitesse de l‘impulsion afin d’obtenir le meilleur résultat d’amortissement, en combinant tenue de route et confort. - ASR (Adjustable Spring Rate)
La raideur du ressort peut être réglée, afin d’adapter la suspension en fonction du type d’utilisation et du poids embarqué. Pour y parvenir avec un amortisseur classique, il faudrait échanger le ressort. - PSC (Progressive Spring Curve)
La suspension n’est pas linéaire mais progressive, c’est-à-dire plus on l’enfonce, plus elle se durcit. Cette technique la rend fort intéressante sur les motos roulant tous les jours. - Super Seal System (Sant-Gobian/Trelleborg)
Technique d’étanchéité avancée qui garantit une longue durée de vie et une raideur du ressort constante. - Custom Type III Surface Coating
Grâce à la technique d’anodisation dure et le PTFE, on obtient un revêtement de surface extrèmement lisse et résistante.
Amortisseur Bazooka assemblé à main
Les amortisseurs Bazooka sont fabriqués en aluminium 6061-T6 de haute qualité, lequel a été forgé à froid et revêtu d’une couche OAD (oxydation anodique dure) avec téflon, et assemblés à main.
Ils ont déjà été utilisés pour participer à des compétitions et convainquent non seulement par leur poids réduit, mais également par leurs possibilités de réglage et leur réponse précise. Ce sont des caractéristiques dont on peut également profiter lors d’une conduite plutôt sportive au quotidien.
Les présents amortisseurs ne disposent pas de certificat. Il est donc nécessaire de déclarer la modification afin de pouvoir passer le contrôle technique.
Les amortisseurs BGM avec certificat TÜV constituent donc une bonne alternative.
Les vespistes ont maintenant la possibilité de monter un amortisseur avec suspension pneumatique, comme BMW le faisait sur leurs modèles HP 2 Enduro. Exclusivité garantie !
ACHETEZ MAINTENANT